Activités autour du parc

Les incontournables

5 km de plage de sable fin propices au farniente, aux activités nautiques et à la détente côtoient la nature sauvage des étangs métissés, les berges ombragées du Canal du Midi où sillonnent 21 circuits VTT, les vignobles où les raisins se gorgent de soleil… Véritables paradis naturels en bord de Méditerranée !

La plage

De la mer à la lagune

Ciel bleu, 5 km de sable fin, la mer à l’infini : planche à voile, jet-ski, pédalo, paddle,… ici, la mer s’offre à toutes vos envies. Adossée à la plage, une nature sauvage et préservée. Au cœur des étangs littoraux, animés par une faune et une flore diverses, le temps s’arrête. Le safari pleine nature à la découverte des gravelots, cigales, libellules et flamants roses peut commencer.

canal-du-midi

Naviguer

Le joyau du canal du midi

Sur l’eau ou à vélo, ce joyau d’Occitanie, classé au patrimoine mondial de l’Humanité, s’étend sur 240 km entre Méditerranée et Atlantique. Un paradis pour le tourisme fluvial et les activités de pleine nature. Entre croisières musicales et séjours à la barre de votre propre bateau (locations accessibles à tous), découvrez cette perle du Sud. Et à vélo, 21 chemins de VTT balisés de différents niveaux vous attendent pour découvrir des espaces naturels uniques, entre canal, mer et vignoble.

canal-du-midi

Patrimoine

L’histoire se conjugue
au présente

Un village, ancienne villa gallo-romaine, bâti en forme de circulade. En son cœur, une église fortifiée, un beffroi, une halle couverte ou encore un chapelet de rues qui révèlent, ici et là, des portes typiques d’inspiration italianisante. Un village qui s’anime dans l’ambiance des terrasses et les couleurs des marchés sous le chaud soleil du Sud.

canal-du-midi

Dégustation

Une terre de vins

Avec des sols volcaniques ou argilo-graveleux et un soleil présent plus de 300 jours par an, les vins sont ici une religion. Ils ont façonné l’histoire du Languedoc. Ils perpétuent aujourd’hui encore ce long héritage. Ici, les raisins se gorgent de soleil pour livrer les meilleurs crus. Fête des vendanges et escapades vigneronnes vous enivreront…sans modération.

canal-du-midi

Une virée au Cap d’Agde

Réputée, la station se compose d’une mosaïque de quartiers aux styles différents bâtis autour de son port de plaisance. Et d’autres équipements animent le Cap d’Agde : le musée de l’Ephèbe, l’aquarium, le golfe international, l’île des loisirs et le village naturiste considéré, aujourd’hui encore, comme l’un des plus grands d’Europe.

 

canal-du-midi